L’Athora Great Bruges Marathon accueille plus de 5000 participants dimanche

Golazo
Golazo

La cinquième édition de l’Athora Great Bruges Marathon a lieu ce dimanche 16 octobre. Différentes distances de course et marche à pied sont proposées aux participants, allant de 8 km à la distance complète du marathon bien sûr. L’événement séduit aussi un public international puisque 20% environ des plus de 5000 participants viennent de l’étranger. Koen Naert, à domicile, prendra notamment le départ du semi-marathon alors que les inscriptions en ligne sont encore ouvertes jusqu’à samedi inclus.

Toutes les distances débutent depuis le Dijver et s’achèvent sur le Markt, à l’ombre du Beffroi. Avec 58% des participants, le semi-marathon pour coureurs demeure la distance la plus populaire. 30% s’attaque par ailleurs à la distance totale du marathon, soit 42,195 km. Les marcheurs représentent pour leur part 12% du nombre total des préinscriptions : 6,5% choisissent le 21K Walk et 5,5% le Family Walk de 8 km, qui visite tous les lieux célèbres du centre historique de Bruges.

Les coureurs du (semi-)marathon passent également par les points forts du centre-ville, mais pousseront également une pointe jusqu’à Dudzele (semi-marathon) et Zeebrugge (marathon). Le parcours de marche du semi-marathon a en outre été totalement repensé cette année et traverse notamment le village pittoresque de Damme.

Deux Athora cheering zones où famille et amis pourront encourager les participants figurent également au parcours. Musique, DJ, clap-clap et panneaux de motivation assureront une ambiance unique. La première Athora cheering zone se trouve au cœur de Bruges, à la Sasplein (Marathon, Semi-marathon et 21K Walk y passent). La seconde cheering zone est elle installée dans la Herdersbruggestraat (Marathon & Semi-marathon). Les supporters sont donc plus que les bienvenus !

Plus de 70 nationalités

Cette année encore, l’Athora Great Bruges Marathon accueille plus de 5000 participants, dont près de 300 participants du partenaire titre Athora. Plus de 20% de l’ensemble des participants viennent de l’étranger, avec pas moins de 70 nationalités différentes au départ dont des Français (10%), Britanniques (4%) et Néerlandais (4%). Mais l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, l’Irlande et les Etats-Unis sont également bien représentés. Un bel intérêt international pour l’Athora Great Bruges Marathon qui génère ainsi des retombées économiques pour la ville de Bruges.

”Avec le Great Bruges Marathon, Bruges vit toujours l’une de ses grandes journées sportives et la combinaison entre sport, tourisme et gastronomie parle énormément aux nombreux coureurs belges et étrangers qui mettent le cap sur Bruges”, se réjouit l’échevin des Sports Franky Demon. “J’attends chaque année ce grand week-end avec impatience!”

Athora Belgium, spécialiste en assurances-épargne et assurances-pension, est sponsor titre de l’événement pour la quatrième année consécutive.

Les inscriptions en ligne à la cinquième édition de l’Athora Great Bruges Marathon sont encore ouvertes jusqu’à ce samedi 15 octobre à 23h59. A noter que Koen Naert (champion d’Europe du marathon en 2018) et Sven Vanthourenhout (sélectionneur national belge en cyclisme) figurent parmi les participants célèbres du semi-marathon.

Partager ce message