go-with-golazo-neg

L’Athora Great Bruges Marathon accueille plus de 7000 participants dimanche, avec Koen Naert en grand favori du semi-marathon

Golazo
Golazo

La sixième édition de l’Athora Great Bruges Marathon a lieu ce dimanche 15 octobre. Un nouveau parcours attractif avec un double passage dans le centre historique de la ville ainsi qu’une boucle par la charmante petite ville de Damme attend les marathoniens. Un semi-marathon et un Family Walk de 8 km sont également au programme dimanche. Koen Naert, qui espère briller au marathon de New York le mois prochain, est le grand favori du semi-marathon. S’inscrire n’est plus possible. Avec plus de 7000 participants, l’Athora Great Bruges Marathon affiche complet pour la première fois de son histoire et s’apprête donc à vivre une édition record ce dimanche.

Athora Belgium, spécialiste en assurances-épargne et assurances-pension, est sponsor titre de l’événement pour la cinquième année consécutive. Dimanche, à 10h, retentira le coup d’envoi de la sixième édition sur ’t Zand, avec l’imposant Concertgebouw en arrière-plan. L’arrivée sur le Markt, à l’ombre du Beffroi, est sans nul doute l’une des plus belles arrivées de marathon au monde. Et les participants se régaleront aussi en cours de route. Le nouveau parcours dessiné avec soins va permettre aux marathoniens de profiter à deux reprises du centre historique de Bruges, Patrimoine Mondial de l’Unesco. La portion le long du Canal de Damme et par le centre de la charmante petite ville voisine de Damme constitue une autre nouveauté attendant les marathoniens.

Le parcours plus compact permet en outre aux supporters de pouvoir encourager plus facilement leur(s) coureur(s) préféré(s). Ce sera bien évidemment possible le long du parcours, mais aussi et surtout dans les Athora cheering zones, où l’organisation prévoit des animations supplémentaires. La première Athora cheering zone se trouve ainsi en plein coeur de Bruges, dans la Wulpenstraat, sur la Sasplein. Le Markt de Damme accueillera la deuxième Athora cheering zone dimanche.

L’Athora Great Bruges Marathon est un événement familial par excellence. La distance populaire de 8 km du Family Walk est fait sur mesure pour les familles et est d’ailleurs complet depuis un moment déjà. Les inscriptions aux marathon et semi-marathon ne sont également plus possibles depuis ce jeudi puisque le nombre limite de participants a été atteint. Koen Naert sera de son côté le participant du semi-marathon le plus célèbre. Le champion d’Europe du marathon de 2018 est un fidèle du rendez-vous brugeois. L’an dernier, il s’était adjugé le semi-marathon et s’alignera donc une nouvelle fois en favori dimanche. Naert vient de rentrer d’un stage d’entraînement au Kenya. Un stage en Afrique et un Athora Great Bruges Marathon qui cadrent parfaitement avec sa préparation pour le marathon de New York du 5 novembre prochain.

“Je me réjouis d’être à nouveau au départ d’une course à pied en Belgique dimanche, d’autant plus après quelques semaines d’entraînement difficiles au Kenya, loin de la famille et des amis”, souligne Naert. “C’est très pratique que ce soit à Bruges, c’est en effet tout près de la famille et des amis.”

L’échevin des Sports de Bruges Franky Demon se montre lui aussi impatient. “Avec l’arrivée du Great Bruges Marathon, Bruges vit toujours l’une de ses heures de gloire sportive”, explique Demon. “En tant que Patrimoine Mondial de l’Unesco, Bruges offre un décor fantastique à cet événement sportif. Damme, historiquement lié à Bruges, et une dose de nature à Sint-Michiels ajoutent également de nouveaux ingrédients. Le nouveau parcours et le double passage par le centre historique de Bruges garantissent plus de variété mais aussi un cadre encore plus féérique. Lequel plaît visiblement beaucoup aux nombreux coureurs belges et internationaux puisqu’on enregistre 2000 participants de plus que lors de la précédente édition.”

Partager ce message