go-with-golazo-neg

Athora Great Bruges Marathon : plus beau, plus grand et meilleur… et peut-être aussi plus rapide

Golazo
Golazo

Le dimanche 6 octobre, la magnifique ville de Bruges se transformera une nouvelle fois en paradis de course à pied. Lors de la septième édition de l’Athora Great Bruges Marathon, tout sera encore plus beau, plus grand et meilleur… et peut-être aussi plus rapide. Le parcours plat – avec de nombreux kilomètres dans le centre-ville – est en effet idéal pour signer un record personnel. Ouverture des inscriptions ce vendredi à 11h.

Athora Belgium, spécialiste en assurance épargne-pension, est le sponsor titre de l’événement pour la septième année consécutive. Le succès de l’Athora Great Bruges Marathon grandit année après année. En octobre de l’an dernier, plus de 7000 participants avaient ainsi profité de leur randonnée sportive sur un nouveau parcours dans et autour de Bruges, lors de ce qui fut une édition record. Et en 2024, l’Athora Great Bruges Marathon entend proposer une expérience meilleure et plus grande encore.

Le départ se situe à nouveau au ’t Zand, à l’ombre de la Salle de concert de Bruges. Le parcours sillonnera ensuite le superbe centre-ville brugeois avant le passage très populaire par Damme au charme médiéval et le passage le long du Canal de Damme. Comme le veut la tradition, l’arrivée se trouve sur le Markt féérique de Bruges. Les participants en termineront d’ailleurs avec en toile de fond le majestueux Beffroi. Un cadre superbe pour boucler les derniers mètres de course.

L’intégralité du parcours sera dévoilée ultérieurement, mais c’est un secret de polichinelle que les participants profiteront des plus belles vues de la ville. A cet égard, le parcours sera en grande partie conforme à celui de 2023. Par son caractère plat, l’Athora Great Bruges Marathon constitue en outre une course idéale pour améliorer son record personnel.

Les coureurs ont le choix entre deux distances : le mythique marathon et le défi du semi-marathon. Un Family Walk de 8 km attend les amateurs de marche, lesquels bénéficieront en cours de route de dégustations gastronomiques.

Franky Demon, échevin des Sports de Bruges : “Le marathon brugeois est un nom bien connu dans la ville, mais aussi bien au-delà. En qualité de Patrimoine Mondial de l’Unesco, Bruges offre un superbe décor à cet événement sportif. Avec un double passage par le centre-ville historique de Bruges et une boucle par le pittoresque village de Damme, un nouveau parcours a été emprunté pour la première fois l’an dernier. Et cela s’est avéré être une grande réussite. Pour la première fois, plus de 7000 participants s’étaient inscrits, un record. Nous espérons évidemment faire aussi bien en 2024. L’ambiance et le décor unique font de l’Athora Great Bruges Marathon l’un des plus beaux marathons d’Europe !”

Partager ce message