Koen Naert s’impose à Bruges sur la route de New York

Golazo
Golazo

Koen Naert a tenu son rang de favori dans le semi-marathon de l’Athora Great Bruges Marathon. Le marathon complet a par ailleurs vu les victoires de Michiel Van Der Bauwhede et de l’Américaine Christy Murphy.

Le semi-marathon de l’Athora Great Bruges Marathon s’inscrivait parfaitement dans la préparation de Koen Naert en vue du marathon de New York, qui se déroulera le 5 novembre. L’athlète d’Oostkamp fut clairement le plus fort à Bruges, s’imposant en 1h04’27”, nouveau record de la course. Le Brugeois Gianni Vanden Broucke s’est classé deuxième à environ trois minutes.

Michiel Van Der Bauwhede a lui triomphé dans le marathon. Le Courtraisien de 31 ans a bataillé en début de course avec le Brugeois Alexander Diaz Rodriguez et Daan De Bock avant d’assister au retour de Louis Naeyaert, son plus proche poursuivant en fin d’épreuve. Van Der Bauwhede l’a finalement emporté en 2h28’36”, devançant sur la ligne Naeyaert de 9 secondes. Diaz Rodriguez a complété le podium en 2h32’06”.

Chez les dames, c’est l’Américaine Christy Murphy qui s’est adjugé la sixième édition de l’Athora Great Bruges Marathon, en 3h04’10”.

Plus de 7000 coureurs et marcheurs au total ont participé dimanche à l’Athora Great Bruges Marathon. En plus des semi-marathon et marathon pour coureurs figurait également pour rappel au programme un Family Walk de 8 km.

Partager ce message